<< Retour aux lectures

Hey Boss!

31 août 2017

Je me présente : employée matricule #04, et dans ma valise, plusieurs expériences de travail enrichissantes, inspirantes, frustrantes et même parfois ennuyantes! Mais toujours, des expériences mises sur mon chemin pour forger mon identité d’employée.

Totem Performance organisationnelle, à travers son blogue, vise principalement les leaders. J’ai donc envie de m’immiscer dans ce vaste monde au nom des employés : ceux qui sont heureux, ceux qui sont insatisfaits et même invisibles, dans une organisation où la place de chacun doit être mise de l’avant.

Tous les employés devraient me lire, car chacun s’y reconnaîtra parfois, mais aussi, et surtout, tous les Patrons, Présidents, Leaders, Propriétaires, ou autres titres ajoutés à vos signatures électroniques. Pour moi, il n’y a aucune différence entre tous les chefs d’entreprise : je suis celle qui veut être entendue! Dans ma peau de salariée, je suis passée à travers plusieurs émotions et j’en vivrai encore une panoplie (je ne suis pas encore à l’aube de ma retraite, REER et placements encore trop insuffisants!). Et c’est de ça dont j’aimerais m’entretenir avec vous…

Boss, est-ce que vous savez toujours quelles sont les émotions que peuvent vivre vos employés lorsque vos décisions d’affaires sont mises sur la table? Je ne doute pas de votre côté humain, la majorité de vous vivez également des sensations fortes positives ou négatives lors de décisions importantes nous concernant. Mais n’est-il pas intéressant pour un gestionnaire de comprendre ce que certains employés peuvent vivre au quotidien? Je parle ici de sentiments, parfois contradictoires, parfois heureux. Est-ce que vous pensez que tous vos employés sont honnêtes envers vous et vous disent réellement ce qu’ils vivent? Je vous confirme que non, cela augmenterait beaucoup trop le taux de chômage!

Alors, je partagerai ici mon expérience, l’expérience de gens que je connais et même d’employés que je ne connais pas qui voudront bien me parler de leur vécu professionnel et personnel. Car oui, les deux cohabitent, ce qui vous rend, patrons d’entreprises, la tâche plus complexe! Je voudrais me servir de témoignages et histoires diverses pour montrer le côté de la médaille moins souvent mis en avant. Celui de la relation employé-patron et même employé-employé. Vous serez surpris!

J’espère que cette série d’articles vous plaira et ouvrira la partie de vous peut- être mise dans un tiroir pour vous aider à être un leader qui ne se laisse pas guider par les émotions! Sachez que si c’est le cas, vos employés font comme vous et amènent leur tiroir plein à la maison au grand désespoir de leurs proches et au grand bonheur des avocats en droit de la famille!

Ah oui, en passant, depuis plusieurs années, j’ai fait un choix et je ne suis plus le matricule #04. Je suis Mylène Grégoire et j’ai le bonheur immense de vous inviter dans mon monde. Un monde que j’aime colorer d’humour, mais qui n’est jamais très loin de la vérité…

À bientôt!

Mylène Grégoire

© Totem 2019, Tous droits réservés
Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

FAITES DES GAINS OU DES ÉCONOMIES

Obtenez un portrait stratégique de votre entreprise